Le soin chamanique

Avant d’aller plus loin, prenons le temps de poser le cadre de la séance :

Une séance de chamanisme, aussi appelée « soin chamanique » consiste à aller chercher une résolution subtile, au niveau de l’âme, de problématiques rencontrées par la personne.

Le mot « soin » se réfère à la notion de porter son attention, d’être attentif à la personne en vue de lui procurer plus de mieux-être.

Quels sont les différents soins ?

Une séance comporte généralement plusieurs soins, qui sont autant de solutions apportées à l’âme de la personne. En effet, une problématique provient souvent de plusieurs facteurs qui créent une dysharmonie ; il est alors indispensable d’avoir une action sur l’ensemble des éléments afin que la résolution soit globale et durable.

Les extractions

Il s’agit d’extraire des énergies perturbatrices qui ne nous appartiennent pas et qui impactent l’âme.

Les recouvrements

Le recouvrement général a pour objectif de rendre à l’âme certaines de ses capacités, qualités, ou de rétablir le contact avec un esprit (animal de pouvoir par exemple).

Le recouvrement d’âme est une forme de recouvrement bien particulière : l’âme a perdu dans certaines circonstances (traumatisme physique, émotionnel) des morceaux d’elle-même. Si l’on représente l’âme comme un puzzle, il s’agit de « pièces », appelées « bouts d’âmes » ou « morceaux d’âmes » qui ont été séparés de l’âme. Cela entraîne une impression de vide, de ne pas être tout à fait présent, d’être déconnecté de sa vie, spectateur. En chamanisme, la perte de l’âme est considérée comme la première cause de maladies et de souffrances.
Le recouvrement d’âme a pour effet de reconnecter la personne à son essence, de lui rendre son unité.

Concrètement, comment cela se passe ?

Qu’elle soit en présentiel ou à distance, l’efficacité de la séance est la même.
En raison des mesures sanitaires mises en place tout au long de l’année 2020, les séances à distances sont les plus demandées.

Après avoir exposé les difficultés que vous rencontrez, vous vous allongez confortablement (le soin se pratique habillé, et vous pouvez mettre une couverture pour encore plus de chaleur) pour vous laisser aller au son du tambour.
Le chamane, accompagné des esprits alliés, voyage dans les différents mondes et met en place les différentes solutions pour l’âme.
Ensuite, c’est le retour à la réalité ordinaire, et un moment d’échange vous permet d’exprimer ce que vous avez perçu. Le chamane explique ce qui a été fait.